
By Jason Cramp
Ce projet de rénovation de piscine, réalisé par Soucy Aquatik de Québec, a su insuffler une nouvelle vie à l’arrière-cour de ce propriétaire dans la municipalité de L’Anse-Victoria en banlieue de la ville de Québec. Afin de réparer cette piscine qui avait une fuite, Soucy Aquatik, qui a dirigé la construction et le travail mécanique pour le projet, a vidé la piscine de 12 x 6 m (40 x 20 pi) et retiré la toile de vinyle existante pour effectuer les réparations de la tuyauterie souterraine et procéder à l’installation d’un chlorateur au sel.
Après le sablage intégral de la surface de la piscine de 74 m2 (800 pi2), une brillante couche de peinture époxy bleue a été appliquée pour rajeunir et égayer cet espace de détente.
La terrasse existante incorpore des îlots de verdure placés de façon stratégique et offre suffisamment d’espace pour accueillir les invités et relaxer au bord de la piscine. De plus, l’élévation de la terrasse offre aux propriétaires et à leurs invités une vue spectaculaire du fleuve St-Laurent et de la promenade Samuel-De Champlain, un large parc de 4,3 km (2,6 mi) qui, tout comme cette piscine, a été restauré pour redonner vie à l’un des endroits les plus décrépis du bord de l’eau, afin de souligner le 400e anniversaire de la ville.
Cette propriété, et sa vue, sont parfaitement cadrées par un feuillage dense qui protège l’intimité des propriétaires et s’harmonise à la végétation de la promenade.