L’évolution des marches

Les marches sont essentielles et aussi un élément important du spa. En fait, de nombreux fabricants sont passés des revêtements extérieurs en bois à des cabinets synthétiques, en plus de fabriquer leurs propres marches pour compléter la conception. L’offre de base consiste à de simples marches; cependant, les détaillants peuvent compléter leur offre en présentant au client l’ajout d’une plate-forme intégrale ou partielle visant à améliorer l’environnement de détente et l’aménagement complet de l’arrière-cour. Il existe plusieurs autres options en matériaux synthétiques, comme des marches, bars, tabourets et jardinières, y compris des marches larges qui rehaussent encore plus l’attrait du spa.
De plus, les marches de spa avec une plate-forme intégrale améliorent l’apparence globale du spa et l’accès à celui-ci. Certaines marches permettent aussi de doubler l’espace de rangement avec un couvercle rabattable pour le rangement de nombreux articles nécessaires pour le spa. En ajoutant un comptoir encastré ou un bar avec des tabourets, le consommateur possède alors un espace de divertissement qui permet à plus de personnes de s’asseoir pour les fêtes avec les amis et les membres de la famille, accompagnées de nourriture et de boissons, transformant leur arrière-cour en un espace pour un dîner informel.
De nos jours, la plupart des fabricants de spas offrent des revêtements extérieurs spécialisés, soit texturés, colorés, ou à deux tons; par conséquent, il est fort possible que les clients voudront s’offrir plus que de simples marches en plastique. En fait, et de nombreux fabricants en conviennent, la somme que le consommateur moyen est prêt à investir pour les marches du spa ou la plate-forme de contournement est d’environ 5 000 à 7 000 $ (américains). Dès que le consommateur est informé des caractéristiques, avantages et composantes comparatives des autres fabricants de spas, ils sont parfois enclins à dépenser jusqu’à 14 000 $ (américains) pour un spa.

La modernisation des plates-formes de spas
Les fabricants de spas offrent une gamme variée d’équipements qui permettent aux propriétaires de rehausser l’apparence de leur arrière-cour.
La première étape consiste à réaliser la vision du client; par conséquent, les détaillants devraient présenter des comptoirs avec assiettes, serviettes et verres à eau dans leur magasin. Il faudrait également ajouter des éléments floraux et des plantes, des chandelles, des serviettes de plage ou des robes de chambre dans le but de créer un environnement confortable et chaleureux. En insérant ces éléments visuels, le client peut plus facilement imaginer le même environnement à la maison. Il faut choisir les couleurs qui correspondent à la saison en cours et faire régulièrement la rotation de ces objets pour donner une nouvelle image au magasin et offrir des idées aux consommateurs. Il faut qu’ils se disent : « Je le veux chez moi. », car le bon vieux dicton dit « loin des yeux, loin du cœur ».
Conseils pour la salle de montre et le service après-vente
De nombreux détaillants savent que l’espace dans la salle de montre est précieux et pensent donc qu’il est nécessaire de présenter le plus de spas dans le magasin. Cependant, le fait d’aligner tous les modèles différents de spas un à la suite des autres peut parfois nuire au détaillant.
La salle de montre devrait servir à générer des idées et un sentiment de désir. Le mot « évasion » est souvent utilisé pour décrire l’espace de détente dans l’arrière-cour. Comme le consommateur veut s’évader, les détaillants doivent lui offrir un rappel visuel pour les aider à planifier au-delà du spa.
Le service après-vente est tout aussi important et permet aux détaillants d’obtenir des ventes additionnelles de leur clientèle.