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La vente de marches et de plates-formes

Commencer avec un courriel

Le client peut créer un espace personnalisé à l’extérieur de sa chambre à coucher.
Le client peut créer un espace personnalisé à l’extérieur de sa chambre à coucher.

Il est important pour votre entreprise de recueillir les adresses de courriel de vos clients pour leur envoyer des rappels promotionnels (p. ex. ventes saisonnières). Il faut donc être en mesure de rappeler aux clients que c’est le temps de l’entretien de l’eau, en mentionnant les articles qui sont en solde. Il faut cibler les clients après l’achat d’un spa en leur offrant un rabais additionnel pour des marches, une plate-forme de contournement, un bar ou d’autres articles dans les 90 jours suivant l’achat d’origine. Une fois que le spa a été installé et utilisé pendant plus de 30 jours, la volonté d’acheter d’autres articles pourrait se faire sentir en fonction des besoins.

Pendant cette période, les clients peuvent réaliser qu’ils veulent un bar, un porte-serviettes ou des marches supplémentaires pour entrer dans le spa d’un autre côté. L’utilisation du spa pendant quelques semaines peut parfois souligner des besoins auxquels le client n’avait pas pensé. Que ce soit des marches ou une plate-forme de contournement, ou simplement un bar et des tabourets, le service après-vente peut se faire avec un simple clic.

Créer un coupon-rabais après-vente

Une fois le spa installé, le personnel de livraison peut donner au client une invitation personnelle au magasin dans les 90 prochains jours pour y acheter des articles additionnels à prix réduit. Cette invitation devrait être insérée dans la trousse de lancement ou donnée en mains propres au propriétaire du spa.

Une autre option pour les détaillants consiste à combiner une carte d’affaires à une note de remerciement félicitant le client pour son achat et en lui présentant une invitation personnelle pour un rabais en pourcentage pour tout article de 300 $ ou plus. En utilisant cette technique de vente unique, le détaillant doit tenir compte de tout rabais lors de la fixation du prix des articles d’après-vente.

Peu importe l’aménagement paysager, une plate-forme pour spa répondra aux besoins de tous les clients.
Peu importe l’aménagement paysager, une plate-forme pour spa répondra aux besoins de tous les clients.

Présenter une soirée de remerciement pour les clients

Les clients adorent les fêtes, peu importe la raison; c’est pourquoi les détaillants devraient préparer des événements de vente spécifiques et envoyer des invitations aux clients existants et aux clients éventuels. Ce type de soirée permet au détaillant de présenter les accessoires modulaires offerts spécialement pour le spa avec des rabais valides pour un « soir seulement ». Pour aider les clients, le prix de vente devrait être placé sur chaque article à rabais.

Les détaillants peuvent créer l’atmosphère requise en plaçant des fils de petites lumières et des chandelles sans flamme, tout en tamisant la lumière, ce qui donne un charme enjoué à la salle. Il faut aussi placer des amuse-bouche et des boissons à proximité des bars, plates-formes et tabourets pour spas, puisqu’il est possible que les clients n’aient pas remarqué ces produits à acheter.

C’est aussi une bonne occasion pour les détaillants d’offrir un petit cadeau aux invités, comme un parfum pour le spa ou un t-shirt—un petit quelque chose pour souligner que le détaillant est un professionnel du spa. En faisant signer un livre d’or, le détaillant pourra facilement faire un suivi avec les participants en leur envoyant une carte de remerciement incluant une offre exclusive d’après-vente.

Il ne faut pas oublier les médias sociaux

Les détaillants peuvent présenter leurs plus belles installations sur Facebook, Twitter, Yelp et autre média social, en soulignant les marches, la plate-forme et autres comptoirs du spa. Ils peuvent aussi lancer une campagne qui offre aux consommateurs un article gratuit ou un rabais particulier si le client appuie favorablement le détaillant sur le média social. Les détaillants peuvent aussi afficher des photos de l’arrière-cour de leurs clients et voir qui fait de même rapidement en affichant des images de leur propre cour.

Les détaillants doivent s’assurer de partager toute autre annonce et mises à jour d’offres pour des produits de traitement de l’eau et d’accessoires d’après-vente.