Une nouvelle approche

Les professionnels de la piscine au pays soulignent que les piscines contiennent plus d’algues et sont très difficiles à nettoyer pour la saison de baignade. En fait, de plus en plus de techniciens du service optent pour de nouvelles façons de fermer et d’ouvrir les piscines en raison de ces ouvertures difficiles causées par les changements de conditions climatiques.
Alors qu’il y a plus de pluie en mars et avril, et que les températures sont plus élevées pendant ces mois, plus de techniciens du service doivent faire face à des piscines remplies d’algues. De plus, pour ce qui est des piscines équipées d’une bâche de sécurité, le tissu en filet laisse la pluie et les nitrates pénétrer dans l’eau. S’il y a du soleil et des températures au-dessus de 10 à 13 C (50 à 55 F), ces piscines peuvent se remplir d’algues jusqu’à l’ouverture de la piscine en mai.
Puisque les automnes sont plus chauds plus longtemps, certains propriétaires de piscine peuvent décider de prolonger leur saison de baignade. Dans ce cas, un problème qui peut survenir, c’est l’accumulation de feuilles dans la piscine, ce qui, pendant l’hiver et tôt au printemps, peut favoriser la production de spores d’algues et causer des taches de tanin à la surface de la piscine.
Certaines entreprises d’entretien de la piscine encouragent leurs clients à garder la piscine ouverte plus longtemps, mais avec les feuilles qui tombent en automne, la piscine peut se retrouver couverte de feuilles en moins d’une heure. Cela signifie que le propriétaire aura beaucoup de difficulté à conserver l’eau de sa piscine propre.
Plans de contingence en cas de températures plus chaudes
Plusieurs professionnels de la piscine offrent des plans de contingence pour faire face aux tendances de températures plus chaudes et l’ouverture hâtive de la piscine au printemps.
Par exemple, nombre d’entreprises d’entretien de la piscine offrent des services de pré-ouverture pour les clients de piscines résidentielles ou commerciales. Cela inclut l’ajout de 20 l (5 gal) de chlore liquide et de 0,95 L (1 pinte) d’algicide afin de prévenir la formation d’algues pour que les techniciens n’aient pas ce problème vers la fin mai. Plusieurs entreprises recommandent aussi aux clients de faire de traitement de l’eau par eux-mêmes pour entretenir leur piscine.
L’une des façons les entreprises de service se préparent pour les ouvertures hâtives de piscine en raison de températures plus chaudes vers la fin de l’été, c’est de souligner aux propriétaires l’importance d’utiliser plus de chlore et d’algicide avant de fermer la piscine. Cependant, l’un des problèmes de cette méthode de traitement de l’eau, c’est que personne ne connaît les conditions climatiques de l’hiver à venir.