L’importance des vérifications

Les professionnels de la piscine sont bien conscients des changements climatiques et comprennent l’importance de vérifier les piscines plus tard dans la saison et plus tôt au printemps pour faciliter l’ouverture de la piscine. Les températures plus chaudes favorisent aussi une vérification vers la fin de l’automne.
Les professionnels de la piscine doivent considérer l’ajout de produits chimiques si l’été se prolonge jusqu’en novembre. Cela inclut aussi l’évaluation de l’équilibre chimique de l’eau et du niveau de chlore, et les ajuster au besoin, et ajouter de l’algicide.
L’un des traitements avantageux, c’est d’équilibrer les phosphates tôt en automne et au printemps.
Les méthodes traditionnelles de fermeture de la piscine s’appliquent toujours. Pour une ouverture plus propre et plus facile au printemps, il est préférable d’utiliser une surchloration avec un anti-phosphate, en plus d’un prétraitement avant la saison de baignade. De plus, abaisser les niveaux de phosphate avant la fermeture réduira le temps et les efforts requis pour traiter la piscine au printemps.
Restez souple
De nos jours, les professionnels de la piscine doivent être plus souples que jamais en matière d’entretien. Non seulement les tendances climatiques changent, mais plusieurs nouvelles sources de problèmes de l’eau surviennent, comme des nappes aquifères plus basses contenant plus de minéraux et de bactéries de métaux lourds. Cela signifie qu’il faut parfois utiliser des détachants, des agents séquestrants de métaux et des agents de clarification lors de la fermeture et de l’ouverture de la piscine. Les responsables de l’eau dans les municipalités utilisent désormais du chlore avec ammoniac et ajoutent des phosphates pour contrôler la corrosion ferrique, qui peut nécessiter plus d’oxydation dans l’eau et des examens réguliers des niveaux de phosphates avant la fermeture et l’ouverture de la piscine.
Les défis que doivent désormais relever les professionnels de l’entretien de l’eau nécessitent de penser et de s’adapter rapidement aux changements environnementaux.
Terry Arko a plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie de la piscine et du spa, notamment : service, réparation, ventes au détail, fabrication de produits chimiques, service à la clientèle, ventes et développement de produits. Un exploitant certifié de la piscine (CPO) et un formateur CPO auprès de la National Swimming Pool Foundation (NSPF), Terry Arko est actuellement un spécialiste de l’eau chez NC Brands, la maison-mère de SeaKlear and Natural Chemistry, qui est un fabricant de produits pour la piscine et le spa. Il est aussi conseiller pour le comité de rédaction de Pool & Spa Marketing. On peut le joindre par courriel à terry@ncbrands.com.